Vidéo : VLC Media Player disponible sur iPad

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
VLC Media Player iPad

C'est sur iPad qu'apparaît pour la première fois dans l' App Store l'application de lecture vidéo open source VLC, développée par Applidium.

VLC Media Player iPadPour visionner du contenu vidéo au-delà des quelques codecs supportés nativement sur iOS, il existe sur l' App Store plusieurs applications offrant une compatibilité bien plus large et permettant notamment de visionner des DivX, comme par exemple CineXplayer ou OPlayer.

Une nouvelle possibilité vient de s'ouvrir avec l'arrivée, sur iPad uniquement pour le moment, d'un lecteur open source bien connu des utilisateurs d'ordinateurs : VLC Media Player. Jusqu'à présent, iOS ne comportait que des applications de télécommande à distance de l'application VLC tournant sur un ordinateur.

VLC Media Player a été porté sur iOS par Applidium et promet une compatibilité avec la plupart des formats courants de fichiers multimédia, ainsi qu'avec certains protocoles de streaming. L'application mise également sur la simplicité de son interface.

A noter qu'elle devrait bénéficier de mises à jour régulières pour se bonifier au fil du temps et qu'une version pour iPhone / iPod Touch devrait suivre d'ici peu. VLC Media Player pour iPad est téléchargeable gratuitement depuis l' App Store.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
X-oR offline Hors ligne Héroïque avatar 755 points
Le #690631
Bonjour,

Etant donné que sur mon pc, je peux lire du .flv avec VLC, est-ce que je pourrais en faire autant avec la version iPhone?
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #691331
Esperons que l'on puisse effacer les fichiers audios avec, c'est une des choses qui craint dans IOS en général et la version 4 en particulier.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire