Le lecteur multimédia libre VLC 2.0 a droit à une mise à jour de maintenance. Une version 2.0.2 qui est toutefois présentée majeure avec la correction de plusieurs régressions introduites avec la branche 2.0.x.

Par rapport à la version 2.0.1, les développeurs annoncent de nombreuses corrections de bugs mais les notes de version se focalisent surtout sur OS X avec l'amélioration de l'interface pour être plus en phase avec l'interface classique de VLC, de meilleures performances et le support des écrans Retina.

Des problèmes ont par ailleurs été corrigés pour la lecture sur d'anciennes plateformes. À titre d'exemple, avec de vieux pilotes sous Windows XP, pour les Mac avec des processeurs PowerPC ou encore avec un chipset Intel GMA950 sous OSX.

VLC-2.0.1 VLC media player 2.0 alias Twoflower a été synonyme de nouvelle interface pour les utilisateurs OS X, mais aussi d'un décodage plus rapide avec les processeurs multicœurs, une amélioration de l'accélération matérielle du GPU.

Un nouveau moteur de rendu pour la vidéo améliore la qualité pour les sous-titres, tandis que des filtres permettent d'améliorer les vidéos comme par exemple un filtre anti-scintillement. La lecture Blu-ray est proposée à titre expérimental.

VLC 2.0.1 a été téléchargé plus 73,4 millions de fois. Le projet VideoLAN a célébré au mois de mai dernier le cap du milliard de téléchargements pour VLC media player ( toutes versions et plateformes confondues ).


Télécharger VLC 2.0.2