Windows 8 : le fake VLC Media Player 8 banni du Windows Store

VLC Media Player 8 a été retiré du Windows Store. Il s'agissait d'un fake monnayé 2,99 $ et surfant sur l'arrivée prochaine de VLC pour Windows 8 de VideoLan.
VideoLAN a recueilli les fonds nécessaires pour mener à bien son projet VLC pour Windows 8. Une version de VLC Media Player spécialement conçue pour s'afficher dans l'environnement Modern UI et en tirer parti.
Dans le Windows Store, une application dénommée VLC Media Player 8 a été repérée avec des captures de présentation faisant référence à VLC Media Player et sa célèbre icône de cône. Sauf qu'elle n'était pas l'œuvre de VideoLAN.
Il s'agissait d'un fake qui vient d'être bouté hors du Windows Store ( voir ce cache ). De quoi mettre la puce à l'oreille, l'application n'était pas gratuite mais proposée pour 2,99 $ par un développeur se présentant sous l'identité de Senthilkumar Thangavelu.
Celui-ci avait indiqué à Neowin qu'il allait supprimer son application, d'autant qu'une telle demande lui avait été formulée par VideoLAN.
Selon VideoLAN, il existe des dizaines de faux VLC par semaine dans des boutiques d'applis et sites Web. L'application VLC pour Windows 8 - la vraie - est attendue aux alentours du mois de mars.
Des maquettes pour le design de VLC pour Windows 8 donnent un avant-goût de ce que l'on peut attendre :
-
VLC media player 2.0 bénéficie d'une nouvelle version de maintenance qui corrige notamment plusieurs régressions, apporte le support des écrans Retina.
-
Le lecteur multimédia libre VLC media player a passé le cap du milliard de téléchargements.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ah lalala c'est "défenseur" de la neutralité du net...
Puisqu'il paraît que la critique est facile mais l'art difficile, voici qq idées:
- "Windows 8: un fake de VLC Media Player banni du Windows Store"
- "Une fausse version de VLC Media Player bannie du Windows Store"
- "Un VLC Media Player contrefait retiré du Windows Store"
Merci pour l'info, je n'achèterai rien sur cette plateforme a cause des risques de se faire avoir !
comme sur toute plateforme
Results!
Ben voyons, alors quand ya UNE application véreuse (et encore, l'article précise pas ce qu'elle faisait, c'était peut-être un vrai VLC simplement vendu et sans l'UI spécial Win 8? - pas de virus ou autre malware) c'est un store incompétent, et quand une appli est refusée c'est une dictature? On veut une vérification parfaite et dans le même temps on se plaint des frais d'insertion? C'est trop facile, tout ça...
C'est peut-être l'arbre qui cache la forêt.