Une application VLC pour l'Apple TV

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
VLC-for-Windows-Store-logo

Derrière le populaire lecteur multimédia VLC, l'association VideoLan planche sur une application VLC pour l'Apple TV.

tvOS-VLCVLC est un lecteur gratuit, multiplateforme et open source que l'on ne présente plus. Très populaire, l'application VLC ne fera pas l'impasse sur l'Apple TV.

La semaine dernière, Apple a dévoilé sa nouvelle Apple TV qui sera disponible fin octobre. Elle inaugure une nouvelle interface utilisateur et s'accompagne d'une télécommande Siri Remote. Elle exécute le système d'exploitation tvOS basé sur iOS 9 et ouvre ainsi la porte aux applications des développeurs iOS.

VLC est donc sur les rangs même si pour le moment l'application pour tvOS est encore très préliminaire. Elle permet néanmoins d'ores et déjà la lecture vidéo. Un calendrier de sortie n'a pas été précisé. Une autre application populaire permettant le streaming de fichiers depuis l'ordinateur sera proposée pour tvOS : Plex.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire