VMware Server 2 : nouveau serveur de virtualisation

Le par Cédric G.  |  1 commentaire(s)
vmware

VMware, leader des logiciels de virtualisation, annonce VMware Server 2, son dernier logiciel de virtualisation de système d'exploitation pour serveurs.

VmwareVMware, déjà très populaire, compte bien séduire les petites entreprises au travers de son logiciel en mettant en avant la gratuité du produit.

"VMware Server est très populaire auprès de ceux qui souhaitent tester et commencer à utiliser les logiciels VMware, il sera ainsi facile de migrer vers la plate-forme de virtualisation d’entreprise, leader du marché : VMware Infrastructure. VMware Server 2 permettra à un grand nombre de nouveaux utilisateurs de découvrir un nouveau moyen de gérer leurs ressources informatiques." explique Dan Chu, vice-président de la division produits et marchés émergents.

Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités:
  • Nouvelle interface d'administration: plus simple et plus intuitive, celle-ci permettra de créer des URL personnalisables dans le but d'administrer des machines virtuelles
  • Support accru des systèmes d'exploitation hôtes: Plus de 30 OS seront désormais supportés, et les systèmes 64 Bits pourront également être virtualisés
  • Noyau amélioré: VMware prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire par machine virtuelle et 2 processeurs virtuels SMP.
  • Prise en charge des périphériques USB 2.0

VMware Server 2 pour Linux et Windows est au stade de la version bêta, et la version finalisée devrait vraisemblablement être disponible début 2008. 3 millions de copies ont déjà été téléchargées à ce jour, dont 70% de petites et moyennes entreprises.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pete88 offline Hors ligne Héroïque avatar 882 points
Le #510841
J'ai trouvé un guide, une procédure pour installer VMware Server 2.0.1 sous Linux CentOS 5.3. Ils nous donnes toutes les étapes d'installations et de configuration du système d'exploitation et de VMware.

Vraiment très utile:
http://www.sertec.ca/procedures/VMware-serveur.html

Pete
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire