Vodafone lance ses premiers mobiles à très bas coût
Le par
Christian D.
| 3 commentaire(s)

Vodafone tente sa chance sur le marché florissant des mobiles à très bas coût à destination des pays émergents.

Ces deux terminaux font partie intégrante de la stratégie d'expansion de Vodafone en direction des nouveaux marchés, en misant sur la notoriété de sa propre marque plutôt que de faire appel à un fabricant de mobiles reconnu. Outre une meilleure visibilité de ses produits, cette méthode permet aussi de personnaliser les terminaux et de mettre en avant des services calibrés selon les marchés visés.
Vodafone 125
Des mobiles sur mesure
Les Vodafone 125 et 225 vont donc tenter d'accélérer le taux de pénétration des mobiles dans les pays en voie de développement et les marchés récents, et fournir des services éprouvés sur les marchés établis. Les terminaux seront commercialisés à un prix compris dans une fourchette allant de 25 à 45 dollars (19 à 35 euros).
Les deux appareils sont très proches l'un de l'autre, mais le Vodafone 125 possède un écran monochrome tandis que le Vodafone 225 dispose d'un écran couleur. Le design, les caractéristiques et le choix des fonctionnalités ont fait l'objet d'un cahier des charges imposé par Vodafone, et les terminaux produits ne pourront être commercialisés en dehors de l'opérateur.
Les premiers pays à en bénéficier seront l'Egypte, la Roumanie et l'Afrique du Sud, avec un lancement prévu dans les prochaines semaines.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les choses sérieuses commencent pour la plate-forme Linux Mobile LiMo R2 avec l'annonce par Vodafone d'une solide stratégie reposant à la fois sur des services et sur des smartphones LiMo dont le Vodafone 360 H1 by Samsung, qui sera ...
-
L'opérateur européen Vodafone annonce la création d'un portail regroupant des applications Internet mobiles accessibles depuis n'importe quel terminal et ouvert aux quelque 289 millions de clients dans le monde.
Vos commentaires
avec un bon abonnement bien souvent leur prix descend fort ..
c'est surtout l'abonnement qui coute cher !!!!
et ce peu importe le telephone choisi ...
a quand les abonnement very low cost
Disponible de partout (rueducommerce, LDLC, FNAC, etc )
sans abonnement, avec une carte prépayé d'auchan... 39€ (carte comprise).
Et celui là est COULEUR !!!