Vodafone : retrait d'une publicité insultant un musulman

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : AFP
Vodafone logo pro

Faisant face à de très nombreuses critiques, l'opérateur Vodafone Egypt a accepté de stopper la diffusion de l'une de ses publicités.

Vodafone logo proVodafone Egypt, filiale égyptienne de l'opérateur mobile britannique Vodafone, a décidé de stopper la diffusion de l'une de ses publicités, en raison de nombreuses critiques sur Facebook, Twitter ou encore Youtube qui la qualifient d'insultante, puisque se moquant d'une figure historique de l'islam.

Amenée à disparaître rapidement donc, la publicité en question met en scène trois jeunes hommes et Abbas Ibn Firnas, un savant musulman mort en 887 et connu pour avoir tenté de voler en se jetant dans le vide habillé de fausses ailes en 875.

Équipés d'un ordinateur portable sur lequel est branchée une clé 3G, le trio montre au quatrième une page Internet expliquant qu'il faudra attendre les frères Orville et Wilbur Wright, pionniers américains de l'aviation, pour pouvoir voler afin de l'empêcher de sauter le vide. Mais le savant, montré comme un peu fou, ne vient rien entendre et saute, comme indiqué dans la littérature.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Spyhard offline Hors ligne Vétéran avatar 1719 points
Le #714131
Stigmatisation !
Anonyme
Le #714251
Euuuuuh et ou est le problème ?
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #714461
Où est le rapport entre un inventeur et une religion, comprend pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire