Logo vodafone 1 Journée très prolifique pour Vodafone puisque la firme d'outre-Manche vient d'annoncer une co-entreprise avec la division Global Transaction du groupe Citigroup Corporate and Investment Banking.

Cette association donnera naissance à un service international de transaction monétaire grâce à un téléphone mobile de marque Vodafone, ce combiné visant le marché du paiement mobile. " Ce nouveau service fournira aux expéditeurs et destinataires d'argent un système de transfert monétaire de  premier choix qui sera économique, confortable, sécurisé, transparent, et facile à utiliser " a assuré le groupe Vodafone dans son communiqué relayé par AFX.

En sus de ce système de paiement par mobiles, Vodafone a également annoncé son intention de développer une version de Google Maps, toujours dans le secteur mobile. " Vodafone voit Google Maps comme une nouvelle étape dans les relations qu'entretiennent les deux compagnies " a assuré Frank Rovekamp, directeur du marketing mondial de l'opérateur britannique.

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le système de transfert d'argent / paiement par mobiles mais des tests seront réalisés entre le Royaume-Uni et le Kenya, les deux compagnies laissant entendre un lancement à court terme, avec focalisation sur les marchés de l'Europe de l'Est et d'Asie. Selon le Telegraph, le service Google Maps pour mobiles devrait être disponible chez Vodafone cette année en Europe.