logo vodafone 1 Arun Sarin, le charismatique président du groupe Vodafone, l'un des plus importants opérateurs mobiles au monde, annonce qu'il quittera ses fonctions le 29 juillet 2008 pour céder la place à Vittorio Colao, responsable des activités européennes.

Arrivé au poste de CEO en juillet 2003, Arun Sarin s'est employé à redresser une société alors en phase de ralentissement en renforçant sa présence sur les marchés émergents et en faisant passer le nombre de clients de 120 millions à plus de 260 millions actuellement.

Il s'est également intéressé au développement des services mobiles, en nouant de nombreux partenariats autour de l'accès aux services Web 2.0 et aux réseaux communautaires depuis un téléphone portable, ainsi qu'à la démocratisation de l'accès Internet mobile haut débit.


De solides résultats financiers
L'annonce intervient en même temps que la publication des résultats financiers pour l'année fiscale 2007-2008 en accord avec les prévisions de la société. Vodafone a généré 35,5 milliards de livres ( 44,5 milliards d'euros ) sur cette période, en hausse de 14,1%.

La société affiche un bénéfice net de 6,66 milliards de livres ( 8,35 milliards d'euros ) alors qu'elle était en perte de 5,43 milliards de livres l'année précédente. Pour l'année fiscale à venir, Vodafone prévoit un chiffre d'affaires compris entre 39,8 et 40,7 milliards de livres et un bénéfice net compris entre 11 et 11,5 milliards de livres.