Voiture autonome : Ford planche sur un système de communication avec les piétons

Le par  |  6 commentaire(s)
Ford voiture autonome.

Si la question de développer des véhicules autonomes est évidente pour Ford, la marque américaine souhaiterait que ces derniers soient capables de communiquer entre les différents usagers pour encore plus de sécurité.

On sait que le but premier du véhicule autonome sera d'offrir des transports plus sécuritaires aux utilisateurs. Mais pour aller plus loin dans le concept, Ford espère pouvoir mettre au point un système de communication entre les véhicules et les piétons pour exprimer leurs intentions sur la route.

  

Concrètement, Ford évoque ici la rencontre entre un piéton et une voiture autonome. Les humains sont ainsi capables de faire signe de la main, en tant que conducteur, pour annoncer le fait de laisser passer un piéton sur la chaussée, ou de donner la priorité à un autre véhicule.

Un véhicule autonome pourrait être capable de prendre des décisions similaires, mais il lui faudrait alors un moyen de prévenir son interlocuteur de son intention. C'est pourquoi Ford travaille sur un système reposant sur une barre lumineuse située sur le pare-brise qui attire l'attention à la fois sur le fait que le véhicule ne dispose pas de chauffeur, et que le véhicule a pris conscience de la présence du piéton.

Ford espère faire naitre un nouveau standard pour les signaux ainsi créés avec une alternative qui concernera également les piétons dont la vue est limitée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980377

Ford devra appendre à ses armes d'écrasements massifs , que depuis la loi Badinter , le piéton est prioritaire , même en dehors des passages piétons.
On va se marrer
Le #1980380
et si je lui fait un doigt d'honneur, elle accélère ?
Le #1980410
smartmeister a écrit :

et si je lui fait un doigt d'honneur, elle accélère ?



Le #1980419
L'idée est pas con, mais bon, la mise en oeuvre est complexe ; si il faut apprendre le langage voiture lumineux...

Après, y'a la voix, mais bon, ça risque d'être marrant au carrefours...

Bref, pour le standard, c'est pas encore dans la poche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]