Voiture autonome : GeoHot pourrait lancer une assistance à la conduite avant fin 2016

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Electrek
GeoHot-systeme-voiture-autonome

Tout en étant confronté à quelques tracas réglementaires vis à vis de son prototype de véhicule autonome, George Hotz, dit Geohot, a obtenu un solide financement pour sa startup comma.ai et pourrait lancer un premier produit commercial d'ici la fin de l'année.

GeoHot-systeme-voiture-autonomeGeorge Hotz est connu pour avoir été l'un des premiers à fournir une solution de jailbreak pour les iPhone et iPad mais son dernier exploit reste d'avoir bâti un prototype de véhicule autonome en réponse à un défi du milliardaire Elon Musk, patron de Tesla Motors.

En décembre 2015, George Hotz a fait une démonstration de conduite autonome à partir d'une Acura ILX 2016 modifiée et d'une intelligence artificielle embarquée capable d'apprendre et de s'adapter aux habitudes d'un conducteur grâce au machine learning.

Tout en saluant le travail accompli, Elon Musk a rappelé que la fiabilité d'un tel système pour une homologation est un travail de longue haleine nécessitant d'importants investissements et des bataillons d'ingénieurs.

Cela n'a pas empêché le cours de MobilEye, le fournisseur des coûteux capteurs des véhicules Tesla, de connaître des remous en Bourse. De son côté, George Hotz a dû faire face aux tracas réglementaires du California DMV (Department of Motor Vehicles) pour l'utilisation d'un véhicule autonome de catégorie 4 (sur 5, qui représente un véhicule totalement autonome).

Tout en répliquant qu'il ne s'agit que d'un véhicule de catégorie 3 semi-autonome mais en ne pouvant plus utiliser son véhicule sur le réseau routier californien, George Hotz vient d'obtenir un solide financement pour soutenir sa startup comma.ai spécialisée dans le machine learning et la conduite autonome, et qui serait déjà valorisée à 20 millions de dollars.

L'investisseur n'est autre que le fonds Andreessen Horowitz, spécialisé dans l'investissement dans les startups prometteuses de la Silicon Valley.  Fort de ce soutien et de récents recrutements, George Hotz pourrait lancer son premier produit commercial, qui tournera autour d'une assistance à la conduite, avant la fin de l'année...et qui pourrait, qui sait, finir par se retrouver dans des véhicules Tesla.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30972 points
Premium
Le #1884841
Je m'y attendais énormément, je lui tire mon chapeau
chibre offline Hors ligne VIP icone 7308 points
Le #1884859
On verra si avec cet argent il continuera à utiliser des capteurs de téléphone à 20 dollars. Une fois la nuit tombée ça doit être génial.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #1885167
La loose Elon, tu t'es fait doublé !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire