Voiture autonome : Uber reprend la route... en mode manuel

Le par  |  4 commentaire(s)
Uber-Volvo-logo

Les tests de voiture autonome sur les routes vont reprendre pour Uber, mais d'abord dans un mode manuel.

À la tête de Uber Advanced Technologies Group, Eric Meyhofer a annoncé cette semaine la reprise des essais sur route pour la voiture autonome d'Uber. Ils avaient été interrompus après l'accident mortel du 18 mars à Tempe, une ville dans la banlieue de Phoenix dans l'Arizona aux États-Unis.

À Pittsburgh (Pennsylvanie), les nouveaux tests sur les routes se feront dans un premier temps avec des voitures autonomes dans un mode manuel. Assis derrière le volant, un opérateur spécialisé contrôlera la voiture en permanence. Assis sur le siège passager, un deuxième spécialiste consignera tous les événements notables.

Uber-Advanced-Technologies-Center

Selon Eric Meyhofer, ce mode manuel permettra notamment d'étudier en temps réel divers scénarios auxquels la voiture autonome sera confrontée sur la route et qui seront ensuite récréés dans une simulation pour améliorer la performance globale du système. Il permettra aussi d'améliorer la cartographie.

Une reprise des essais en mode autonome est escomptée dans les prochains mois. En dépit des déclarations du responsable de Uber Advanced Technologies Group, c'est l'impression d'un retour en arrière (et d'un retard) qui prédomine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025418
De deuxième c pour surveillé que le conducteur ne mate pas un show télévisé ?, mais et si lui même regarde en même temps que le conducteur ? au lieu de faire sont taf...

Ils devrais faire une machine autonome à la Sous-doués, le conducteur regarde autre pars que la route hop une baffe et tout les 40klm en mode attentif une sucette.
Le #2025424
En mode manuel c'est johnny cab au volant ?
Le #2025437
Yves6 a écrit :

En mode manuel c'est johnny cab au volant ?


Tu peux pas changer de disque ? le comique de répétition c'est d'un chiant...
Le #2025442
Bon déjà ils seront deux dans la voiture, on évitera peut être les couacs (mortels) des phases de test précédentes.

Après si ils se mettent à regarder tout les deux des vidéos sur leur smartphones...
"Ho t'as vu ça?"
"Ouais et regarde ça le mec là il ..."
*BUNK*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme