Après la voiture volante, la voiture hélicoptère !

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s)
PAL-V One (1)

Décidément, les ingénieurs ont envie de quitter le plafond des vaches. Après la voiture-avion, un autre concept a tenté le vol d'essai, la "voiture hélicoptère".

Les ingénieurs ont visiblement envie de désengorger les routes et autoroutes en période de pointe en usant de la voie des airs. Après la voiture volante, mélange d'avion aux ailes rétractables et de voiture, d'autres ont conçu une voiture-hélicoptère, (ou autogire selon les plus spécialistes dans le domaine). Le concept reste le même, celui de pouvoir circuler normalement et de prendre l'air dès que l'envie vous prend.

Pal-V One, tel est le nom de ce prototype,n'est pas une réelle voiture, puisqu'elle ne comporte que trois roues. Plus voiture de course que familiale, le prototype peut circuler sur route puisque les hélices sont elles aussi rétractables. A la différence de la voiture-avion qui se traîne à 105 km/h maximum, cette voiture-hélico elle peut se vanter d'atteindre les 180 KM/H, aussi bien sur route que dans les airs.

Ces dernières se déplient en moins d'une minute et peuvent donner une altitude maximum à l'engin égale à 1 200 mètres. L'engin n'est encore qu'au stade de l'expérimentation, et il n'est pas dit qu'il soit commercialisé un jour.

PAL-V One (1) PAL-V One (2) PAL-V One (3)

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouflon offline Hors ligne Héroïque avatar 996 points
Le #936461
Ce n'est pas un hélicoptère, mais un autogire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogire
Ulysse2K online Connecté VIP icone 47997 points
Le #936841
On s'envoie en l'air avec ce qu'on a !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire