Au cours des manifestations qui se sont déroulées à Londres l'été dernier, un événement particulièrement marquant a été relayé de nombreuses fois sur la toile : l'agression musclée d'un jeune étudiant malaisien de 20 ans, qui a perdu son vélo, ainsi que sa console de jeu PSP.

La vidéo ci-dessous a suscité de vives réactions à l'échelle mondiale, puisque les personnes qui sont venues « l'aider » ont finalement profité que le jeune homme soit complètement sonné pour fouiller dans son sac et ainsi dérober plusieurs effets personnels dont une PSP.

Suite à cette affaire, Sony Computer Entertainment et Namco Bandai ont pris contact avec la victime pour lui offrir une nouvelle console et quelques jeux en guise de compensation.

Il a fallu attendre quelques mois supplémentaires pour avoir de nouveaux détails sur cette affaire. Le tribunal britannique a finalement condamné l'un des agresseurs, Beau Isagba. Ce dernier a été reconnu coupable de graves lésions corporelles et de vol qualifié.

Le juge Witold Pawlack a déclaré : « Il est confronté à une longue peine de prison et il n'y a aucune raison de le laisser en liberté sous caution aujourd'hui ».

Vol PSP agression Londres

Source : Daily Mail