Volkswagen Hover : une bulle volante, la voiture du futur

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s) | Source : CarTech
Volkswagen-Hover

Volkswagen s'est intéressé aux souhaits des internautes chinois quant à la voiture du futur. De leurs rêves les plus fous est née la Hover, une petite bulle volante.

La voiture du futur des Chinois sera donc toute en rondeur. Après un sondage effectué par le constructeur Volkswagen, les Internautes ont envisagé une bulle volante, déambulant dans les rues de Shanghaï ou de Pékin. Friands des deux roues, des véhicules capables de se faufiler partout, les Chinois sont restés fidèles à leurs habitudes de conduite.

Aussi, cette Hover se révèle être un véhicule deux places, résolument tourné vers une utilisation urbaine. L'écologie est au cœur de ce concept, puisque la Hover est éléctrique et surtout, puise son originalité dans sa sustentation électromagnétique, qui lui permet de se mouvoir sans jamais toucher le sol.

Volkswagen-HoverLe rêve des Internautes chinois est fou et coûteux : la mise en place d'un tel véhicule impose la révision complète des routes, qui devront être à leur tour électromagnétiques pour permette à la Hover de fonctionner. En contrepartie, ce type de vehicule n'embarque aucune batterie et fonctionne de façon illimitée.

Le concept n'est donc pas prêt de voir le jour. Volkswagen a cependant livré une vidéo de ce que pourrait donner la Hover en milieu urbain.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chronos offline Hors ligne Vétéran avatar 1068 points
Le #956001
Quid des effets nocifs pour la santé d'un tel champ électromagnétique.
Même si les passagers étaient protégés par un blindage, il n'en serait pas de même pour les piétons.
Quant à la dépense d'énergie requise pour un tel réseau routier, elle serait absurde.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire