Volkswagen I.D. Vizzion : le concept de la berline électrique et totalement autonome

Le par  |  0 commentaire(s)
Volkswagen ID Vizzion

Après les I.D. Concept, Crozz et Buzz, voici chez Volkswagen le concept I.D Vizzion de berline électrique et autonome venant compléter sa vision du véhicule de demain.

Pressé de se débarrassé de son image de pollueur malgré un Dieselgate qui dont les relents continuent de polluer son image et l'atmosphère, le constructeur allemand Volkswagen a pris la tendance des véhicules électriques à bras le corps, promettant une gamme de pas moins de 20 véhicules intégralement électriques dès 2025.

Son offensive de communication s'appuie sur un ensemble de concepts I.D. explorant différentes catégories de véhicules, de la citadine au minibus en passant par le SUV...et désormais la berline.

Volkswagen ID Vizzion 01

Volkswagen présente donc pour le salon de Genève son concept I.D. Vizzion de berline électrique, quatrième de la série I.D. et qui s'attaque aussi au domaine du véhicule intégralement autonome.

Volkswagen ID Vizzion 03

Pour son concept, le constructeur imagine donc un véhicule sans volant, pédales ou éléments visibles du tableau de bord et qui devient un nouvel espace de vie pour le divertissement ou le travail pendant le trajet, la conduite étant gérée par un "chauffeur numérique" se débrouillant dans le trafic sans intervention humaine.

Volkswagen ID Vizzion

Des commandes vocales et des gestuelles permettent de moduler cet espace de vie et de l'adapter en fonction des préférences des passagers. Le concept I.D Vizzion mesure 5,11 mètres de long et embarque une motorisation d'une puissance de 225 kW via deux moteurs, avec transmission intégrale.

Le constructeur imagine une vitesse maximale de 180 km/h et une autonomie de plus de 660 kilomètres grâce à des batteries représentant une capacité de 111 kWh. En attendant de voir un jour, peut-être, cette I.D. Vizzion intégrer les gammes de Volkswagen, l'I.D. Concept ou I.D.2 devrait être proposée dès 2020, suivie de l'I.D. Crozz puis de l'I.D. Buzz (en 2022).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme