Le vote en ligne s'introduit dans la présidentielle US

Les démocrates américains installés à l'étranger vont pouvoir voter en ligne pour leur candidat favori lors des primaires, du 5 au 12 février 2008, ce qui est une première dans l'histoire des Etats-Unis.

C'est une grande première que s'apprêtent à vivre les américains avec l'arrivée du vote en ligne au coeur de la campagne des présidentielles.
Ainsi, les expatriés démocrates américains pourront, pour la première fois, voter par Internet afin d'élire le candidat qui représentera leur parti aux élections présidentielles en novembre prochain.
Ce vote, organisé par la branche officielle des démocrates à l'étranger et qui concerne près de 6 millions de personnes, se déroulera du 5 au 12 février par Internet, mais également par fax ou par courrier dans plus de 100 pays.
Ainsi, Lindsey Reynolds, directrice générale de Democrats Abroad s'est montrée très enthousiaste à l'agence AP : «Le système de vote est incroyablement sécuritaire, c'était l'une de nos priorités, Et cela donne l'occasion de voter à des gens qui ne pourraient pas participer autrement.»
Coté fonctionnement, la société Everyone Counts Inc a été désignée responsable du scrutin électronique et fournira à tout membre du parti qui se sera préalablement inscrit avant le 1èr février, un numéro d'identification qui devra être utilisé lors du vote par internet.
-
Les députés ont adopté l'obligation pour les plateformes en ligne de retirer dans un délai de 24 heures après signalement les contenus haineux illicites.
-
Utilisé en 2012 mais suspendu en 2017, le vote en ligne aux législatives pour les Français de l'étranger reviendra en 2022. Une demande du président de la République.
Vos commentaires
Au moins autant que les machines à voter
Tellement incroyable qu'on n'y croit pas !
voir http://www.ordinateurs-de-vote.org/Vote-par-internet-failles.html
:non: :non: