Voyages-sncf.com en panne partielle

Le site Web de réservation de billets de la SNCF est victime d'une grosse panne qui au fil de la matinée est devenue partielle.
Voyages-sncf.com reste en quai de gare aujourd'hui. À la veille d'un départ en week-end prolongé pour certains, cette panne du site de réservation de billets de la SNCF ne passe forcément pas inaperçue.
Alors qu'en début de matinée la panne semblait affecter toute la réservation de billets, un message d'information évoque désormais un accès partiellement indisponible. Reste que mise à part pour la réservation de quelques trajets, il est conseillé de se rendre en gare. Pour un départ à partir du samedi 22 mai, une tentative ultérieure de reconnexion au site est conseillée.
La consultation des horaires des trains demeure quant à elle possible, de même que le retrait des billets télépayés en gare ou sur les bornes libres service, indique le site ( capture ci-dessous ). La réservation iDTGV est aussi possible.
Ce n'est pas la première fois que voyages-sncf.com est victime d'un panne. Elles sont toutefois moins fréquentes que l'on imagine, la dernière du genre remontant à janvier 2009.
Selon le dernier bilan de la Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) pour l'e-commerce, Voyages-sncf.com faisait partie au premier trimestre 2010 des sites les plus consultés avec près de 7 millions de visiteurs uniques. Dans le Top 10 ( 8e place ) et première agence de voyages en ligne.
-
La SNCF commence sa grande modernisation vers le numérique et son principal site de réservation de billets et autres services change de noms.
-
Outre le diversement apprécié renommage du TGV en inOui, le site Voyages-sncf.com deviendra Oui.sncf en fin d'année.
Vos commentaires
La grande farce du net:
Quand on voit qui ils recrutent et Où ils soutraitent, il ne faut pas s'étonner.
"Voyages-sncf.com reste en quai de gare aujourd'hui." : joli jeu de mots !! :jap:
Le site internet www.voyages-sncf.com est accessible et permet de consulter tous les horaires et de réserver tous les trains disponibles à la vente dans le système central : Eurostar, Thalys et iDTGV. Au fur et à mesure du chargement des TGV ils seront immédiatement disponibles à la vente. Les informations de mise à la vente sont disponibles en temps réel sur le site.
Le retrait aux bornes libre-service des dossiers réservés est normal ainsi que l’impression de billets imprimés.
Les clients qui le peuvent sont invités à reporter leur achat à demain.
Les clients voyageant aujourd’hui et n’ayant pas encore acheté de réservation sont invités à s’adresser aux contrôleurs, sur le quai, qui les accueilleront dans la limite des places disponibles, peu nombreuses sur TGV en cette veille de week-end de Pentecôte.
Non, c'est vrai, d'habitude le site fonctionne toujours, c'est juste le systeme de réservation qui est à moitié dans les choux, complément lent, bourré d'erreurs / abences de choix,.... mais le site fonctionne
Rarement vu un site ayant autant de problemes pour une si grosse entreprise.....