Pourquoi utiliser un VPN pour le téléchargement de torrents ?

Le par Carolina T.  |  10 commentaire(s)
secuite-cadenas-numérique-vpn

Face aux contrôles d’accès de plus en plus importants, les VPN sont une réelle solution pour accéder à une information non contrôlée par le gouvernement en place. Mais ce n’est pas leur seule utilité, en effet, ils peuvent également se révéler redoutables lors du téléchargement de torrents pour vous anonymiser.

Le VPN, ou réseau privé virtuel en français, se démocratise de plus en plus et permet aux populations de contourner de nombreux blocages (géographiques...). Le VPN peut également protéger votre vie privée, notamment lors du téléchargement de torrents. Les solutions peer to peer sont souvent idéales pour échanger des fichiers, légaux ou non, entre utilisateurs, mais elles sont également vectrices d'attaques malveillantes et relativement faciles à surveiller puisque l’on peut facilement récupérer les adresses IP de tous les utilisateurs s’échangeant des données, ce que fait d'ailleurs l'Hadopi en France. Un problème qu’un VPN peut toutefois résoudre en vous anonymisant, dans une certaine limite toutefois, la justice pouvant exiger ces informations, du moins si la société n'est pas hébergée hors de l'Europe.

vpn zenmate

Quoi qu'il en soit, afin de garantir votre sécurité et de protéger votre anonymat, n'hésitez pas à utiliser un service VPN comme par exemple le VPN Surfshark qui est un service reconnu et qui propose ce 9 novembre une promotion spéciale Black Friday sur son abonnement 2 ans affiché au prix réduit de seulement 1,86 € par mois pour un abonnement de 2 ans, avec en prime 3 mois supplémentaires offerts, soit 83% de réduction par rapport au tarif classique. SurfShark est actuellement ce qui semble être le meilleur VPN pour le téléchargement de torrents grâce à ses fonctionnalités “Kill Switch” et “Whitelist” sans oublier ses autres fonctionnalités.

Surfshark-VPN-1200 x 900

Surfshak propose en effet une connexion simultanée sur un nombre d'appareils illimités, ce qui est assez rare, et vous aurez accès à plus de 1700 serveurs situés dans 63 pays. De plus, Surfshark prend en charge une couverture multiplateforme avec Windows, macOS, Linux, Android, FireTV, Apple TV, Android TV et iOS, mais aussi Chrome, Firefox ainsi que les consoles de jeux PlayStation et Xbox. Dernier point, vous avez la possibilité de vous faire rembourser pendant 30 jours si vous n'êtes pas satisfait du service, idéal pour le tester sans risques.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FelaZz offline Hors ligne Héroïque icone 627 points
Le #2112738
J'ai longtemps hésiter entre un VPN ou une seedbox...
Malgré mon "très bon" abonnement SurfShark VPN, une seedbox c'est mieux en tout point.

Seedbox>VPN !?
Anonyme
Le #2112741
FelaZz a écrit :

J'ai longtemps hésiter entre un VPN ou une seedbox...
Malgré mon "très bon" abonnement SurfShark VPN, une seedbox c'est mieux en tout point.

Seedbox>VPN !?


Si je ne m'abuse, une seedbox "t'appartient"(*) donc ton nom, adresse et pédigré sont connus, non ?

(*) abus de langage, en fait tu la loue, mais elle est attaché à toi.
Tchepo offline Hors ligne Vétéran icone 1638 points
Le #2112742
Et pourquoi utiliser un préservatif quand on fait l'amour à une prostituée. ?

Franchement, fallait-il vraiment poser cette question ?
forsatus offline Hors ligne Vétéran icone 1574 points
Le #2112746
Sachant que toutes les données transitent par le vpn, niveau anonymat on connaît mieux, c’est pas la bonne solution du tout, y’a eu tellement de vpn « anonyme » à balancer les logs « pas si anonyme du coup » dès qu’ils ont été demandés
En sachant qu’utiliser un vpn revient à accorder à l’hebergeur un contrôle MITM sur le trafic réseau
Roro747 offline Hors ligne Héroïque avatar 700 points
Le #2112747
Sinon il existe de très bon Vpn gratuit comme Vpn_Gate
Anonyme
Le #2112751
Tchepo a écrit :

Et pourquoi utiliser un préservatif quand on fait l'amour à une prostituée. ?

Franchement, fallait-il vraiment poser cette question ?


Ben tu sais, si tu viens de la campagne profonde et que tu ne connais pas le système de "plaisir tarifé" t'es pas forcément au courant, et en l’occurrence, les gamins qui téléchargent des torrents ne savent absolument rien de l'hadopi.

Ne jamais oublier que ce qui est "évident" pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres (peut-être que tu apprendrais des choses du paysans le la campagne profonde)
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2524 points
Le #2112772
La seedbox c'est top si vous voulez avoir un bon ratio (torrents privés).
Pas grave si la seedbox est à votre nom du fait quelle est à l'étranger.
Au passage très content de seedbox.io avec un hébergement aux pays bas !

Sinon pour les autres un VPN fera l'affaire !
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6070 points
Premium
Le #2112776
Attention, la plupart des offres VPN ne permettent pas d'avoir un port ouvert, ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de bien des sites de torrent privés avec ratio. Moi j'en connais que 2 qui offrent le port forwarding nécessaire

MullVad VPN et PrivateInternetAccess, mais j'opterais plus pour MullVad VPN car PIA a été racheté dernièrement par une façade qui appartiendrais au gouvernement Américain, alors que MullVad est basée en Suède.
forsatus offline Hors ligne Vétéran icone 1574 points
Le #2112799
Roro747 a écrit :

Sinon il existe de très bon Vpn gratuit comme Vpn_Gate


Bon vpn et gratuit ne peuvent pas se trouver dans la même phrase
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2524 points
Le #2112884
D'un autre côté (comme seedbox.io) beaucoup de seedbox offrent maintenant sans surcout un VPN donc d'une pierre 2 coups voir 3 car permet aussi le stockage cloud (via ftp/webdav/resilio)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire