VR Sense : une borne d'arcade dédiée à la réalité virtuelle, les odeurs en plus

Le par  |  4 commentaire(s)
VR Sense.

Et si la réalité virtuelle permettait de relancer les salles d'arcade ? C'est ce que l'on peut penser à la vue de la VR Sense, une cabine de jeu dédié à la réalité virtuelle qui stimulera tous vos sens.

Après le cinéma 4D, voici venir la VR Sense, une cabine d'arcade qui souhaite stimuler l'ensemble de nos sens à l'aide de divers appareillages et de la réalité virtuelle.

PlayStation VR

399,99€ sur Amazon* * Prix initial : 399,99€.

Conçue par Koei Tecmo, le studio à qui l'on doit la série Dead or Alive, Ninja Gaiden 3 ou Dynasty Warriors, la VR Sense se base sur la réalité virtuelle proposée par le casque PS VR de Sony. Le système propose à l'utilisateur d'entrer dans la cabine, de s'équiper du casque, d'une manette DualShock ou des PlayStation Move, et de se laisser guider dans diverses aventures.

VRSense.

L'originalité du système et de ne pas se limiter à la réalité virtuelle basique, puisque la cabine est équipée de différents diffuseurs d'odeur. Des souffleurs permettent de simuler le vent ou la pluie en projetant de la brume ou de l'eau. La chaleur sera également un élément clé et le constructeur évoque un panel de senteurs très riche permettant de coller aux environnements numériques dans lesquels l'utilisateur est virtuellement propulsé.

Le siège sur lequel est installé l'utilisateur est motorisé et est équipé de modules de vibrations tandis qu'une ceinture plaquée sur le torse permettra de simuler des chocs. Trois titres sont exploitables pour le moment : Dynasty Warriors, Horror Sense et GI Jockey Sense. La cabine relativement imposante la prédestine aux salles d'arcade, reste à savoir si les salles oseront s'en équiper.

Complément d'information
  • Tekken 7 en images : date de sortie sur borne d'arcade
    Bandai Namco a publié des images in-game de Tekken 7, le prochain jeu de baston de la célèbre série qui arrivera prioritairement sur borne d'arcade. La date de sortie est par ailleurs dévoilée au Japon, en attendant les moutures ...
  • Une Super NES dans une borne d'arcade !
    Ça vous dirait de jouer à des jeux Super Nintendo avec une borne d'arcade ? Un bricoleur vient d'effectuer un tel montage, permettant de jouer à ses jeux favoris à l'aide du stick et des boutons initiaux de la borne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950890
j'ose pas imaginer si des films X y sont projetés

=============>[ ]
Le #1950896
Yacka a écrit :

j'ose pas imaginer si des films X y sont projetés

=============>[ ]


avec les odeurs en plus
Le #1950899
"reste à savoir si les salles oseront s'en équiper"

On parle du Japon là les mecs. Le pays où l'on trouve des bornes de simu de PMU 12 joueurs ou d'énormes photomatons rigolos pour ados. Bien sûr qu'ils vont s'équiper.
Le #1950912
Yacka a écrit :

j'ose pas imaginer si des films X y sont projetés

=============>[ ]


Effets substances blanches assurés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]