Comme chaque année, le CES de Las Vegas est l'occasion pour LG de dévoiler les avancées dans les technologies d'affichage. Et les écrans de la marque sont partout avec une large tendance aux écrans flexibles cette année.

LG W7

Outre les écrans flexibles et ceux qui se veulent transparents, un écran, le W7 se montre particulièrement intéressant, car rapidement commercialisable.

Il s'agit d'un écran OLED de nouvelle génération qui se démarque avant tout par son design et sa finesse : seulement 3,85 mm d'épaisseur soit à peine plus épais qu'une clé.

LG W7 2

Le W7 est d'ailleurs tellement fin que pour le fixer au mur, c'est un système d'aimants qui est privilégié par la marque, de sorte qu'une fois en place, on pourrait penser avoir affaire à un poster plus qu'à un écran.

LG W7 3

La finesse du modèle impose toutefois quelques concessions : les connectiques sont déportées vers une barre de son reliée par un câble à l'écran. Boitier qui sert également à alimenter l'écran. Si cela peut paraitre peu pratique, en réalité, le système permettra de limiter les câbles disgracieux qui pendent généralement des téléviseurs.

Le W7 sera décliné en deux tailles de dalle : 65 pouces et 77 pouces, chacun étant compatible UHD 4K. Les prix n'ont pas été communiqués pour l'instant.