Wa!, le portefeuille mobile multiservice de BNP Paribas, sécurisé par Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 11janvier 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à BNP Paribas, l'un des premiers groupes bancaires d'Europe, sa solution hautement sécurisée Mobile Protector afin d'assurer la ...

Amsterdam, le 11 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à BNP Paribas, l'un des premiers groupes bancaires d'Europe, sa solution hautement sécurisée Mobile Protector afin d'assurer la protection de Wa!, un portefeuille mobile innovant, multi-marque et omni-canal qui permet de régler ses courses tout en prenant en charge les coupons de réduction et les cartes de fidélité. Mobile Protector de Gemalto comprend un SDK (Software Development Kit) ou kit de développement logiciel, ainsi qu'un serveur d'enregistrement et d'authentification de clients. La solution offre une sécurité globale pour tous les paiements mobiles effectués à l'aide de Wa!. La banque teste actuellement Wa! en France dans le cadre d'un projet pilote avec Carrefour, deuxième plus grande enseigne de distribution au monde qui compte 12 300 magasins répartis dans 35 pays.

Wa! permet aux utilisateurs de bénéficier de paiements rapides et sécurisés, avec leur smartphone. Une fois que l'application a été téléchargée, la solution de Gemalto simplifie le processus d'enregistrement, activé à l'aide d'un code PIN envoyé par SMS. Les clients valident leurs paiements à l'aide de ce code ou avec leur empreinte digitale. Par ailleurs, les coupons de réduction et points de fidélité peuvent être crédités et échangés en utilisant ce même portefeuille, donnant lieu ainsi à une expérience d'achat qui redéfinit la relation entre distributeurs et consommateurs.

Grâce à l'expertise avérée de Gemalto dans le domaine de la sécurité, Wa ! est le premier portefeuille mobile à être certifié par le GIE Cartes Bancaires, l'organisation interbancaire en France. Mobile Protector offre une protection remarquable aux utilisateurs, ce dont atteste sa certification de sécurité logicielle de premier niveau récemment obtenue auprès de l'ANSSI. Fort du succès rencontré par le projet pilote mené avec Carrefour, BNP Paribas prévoit de déployer Wa! en partenariat avec de nombreux autres distributeurs désireux d'améliorer l'expérience de leurs clients.

« L'offre de Gemalto coïncidait parfaitement avec nos besoins en matière de sécurité mobile, parallèlement à une simplicité d'utilisation », commente Jacek Szpakiewicz, PDG de RMW1. « La forte implication des équipes de Gemalto tout au long du projet nous a permis d'optimiser l'intégration de la solution et le développement de l'application. »

« Wa! est une solution de paiement multi-marque, multi-banque et tous canaux confondus entièrement sécurisée qui incarne l'avenir du portefeuille mobile pour les banques comme pour les distributeurs », commente Philippe Cambriel, Président pour l'Europe, les pays de la Méditerranée et la CEI de Gemalto. « BNP Paribas a transformé avec succès ce concept audacieux en une réalité, en démontrant comment des normes de sécurité mobile rigoureuses peuvent se marier pour donner naissance au parcours client le plus fluide possible. »

1 RMW est la société qui développe le portefeuille mobile Wa!.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]