Presse Web : le Wall Street Journal, entre payant et gratuit
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le quotidien Wall Street Journal a annoncé lundi avoir franchi le cap du million d'abonnés à son portail Internet, marquant selon lui une victoire de l'abonnement payant sur le tout gratuit.

Il s'avère néanmoins que les résultats liés aux souscriptions des abonnés sont plutôt bons, malgré une baisse des ventes totales - numériques et papier - de 1,5 % par rapport à 2006 pour atteindre 2,01 millions de dollars lors des six derniers mois ( 30 mars - 30 septembre ). Selon le groupe de presse, cette baisse intervient notamment à cause des offres promotionnelles mises en place pour attirer davantage de lecteurs.

En septembre, le New York Times avait clos son service payant TimesSelect comprenant l'accès à des contenus exclusifs. Du côté du Financial Times, on offre désormais la possibilité d'avoir accès à 30 articles durant un mois, indique Reuters.
Bien que WSJ.com soit un succès, Murdoch envisage de le passer à un modèle gratuit qui attirerait davantage de lecteurs et, peut-être, davantage de revenus via la publicité. Aucune date n'a cependant été annoncée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
A l'heure où se pose la question de la rentabilité des publications numériques sur tablettes et liseuses, le Wall Street Journal annonce avoir recruté 200 000 abonnés payants sur iPad et Kindle.
-
Après l'ère du tout gratuit dans les médias en ligne, suivie de la chute des revenus publicitaires, les éditeurs reviennent peu à peu à un modèle payant. Le Wall Street Journal, détenu par le magnat Rupert Murdoch, va rendre payant ...
Vos commentaires