
Il s'avère néanmoins que les résultats liés aux souscriptions des abonnés sont plutôt bons, malgré une baisse des ventes totales - numériques et papier - de 1,5 % par rapport à 2006 pour atteindre 2,01 millions de dollars lors des six derniers mois ( 30 mars - 30 septembre ). Selon le groupe de presse, cette baisse intervient notamment à cause des offres promotionnelles mises en place pour attirer davantage de lecteurs.
Alors que les revenus des éditions papier ont diminué de 2,9 %, passant de 1,71 million à 1,66 million de dollars en un an, les revenus tirés des éditions numériques ont augmenté. Ainsi, en octobre, le nombre de souscriptions payantes a rencontré une hausse de 25,5 % pour atteindre 989 000 lors du troisième trimestre, principalement grâce à une offre proposant " éditions papier et numérique ".
En septembre, le New York Times avait clos son service payant TimesSelect comprenant l'accès à des contenus exclusifs. Du côté du Financial Times, on offre désormais la possibilité d'avoir accès à 30 articles durant un mois, indique Reuters.
Bien que WSJ.com soit un succès, Murdoch envisage de le passer à un modèle gratuit qui attirerait davantage de lecteurs et, peut-être, davantage de revenus via la publicité. Aucune date n'a cependant été annoncée.