WannaCry : Trump veut des sanctions contre la Corée du Nord

Les USA ont récemment indiqué appeler à une sanction à l'encontre de la Corée du Nord accusée d'êtr à l'origine de la cyberattaque WannaCry qui a sévi il y a quelques mois.
L'administration Trump est on ne peut plus certaine : l'attaque WannaCry qui a sévi dans le monde entier trouve bien son origine en Corée du Nord. De fait, le gouvernement américain demande désormais l'appui du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mener une action de représailles.
L'attaque avait touché le monde entier et paralysé des milliers d'ordinateurs, entrainant l'arrêt total des activités de milliers d'industries. On se souviendra comment de grands groupes ont été stoppés dans leurs activités pendant plusieurs jours quand des structures plus modestes se voyaient également désemparées, certaines subissant des pertes considérables.
Désormais, les USA indiquent qu'ils ne sont pas les seuls à être remontés vers la Corée du Nord au fil de leur enquête et que la communauté internationale se doit de mettre en oeuvre une solution permettant de neutraliser les capacités du pays à mener ce type de cyberattaques.
-
Pour au moins une semaine supplémentaire, YouTube poursuit la suspension de la chaîne de Donald Trump avec également les commentaires qui demeurent désactivés.
-
C'est une excellente nouvelle pour Huawei : Donald Trump a annoncé accepter de lever une partie des sanctions contre la marque chinoise, autorisant certaines sociétés américaines à collaborer à nouveau avec l'entreprise.
Vos commentaires
La Corée du Nord visée à son tour par les USA la même stratégie que contre la Russie.
Honnêtement qui peut encore croire les USA?
Non justement, Chirac n'avait pas suivi...
Et comme c'est un lâche qui aime jouer le grand patriote (http://www.lepoint.fr/monde/le-petit-mensonge-de-donald-trump-sur-son-service-militaire-03-08-2016-2058896_24.php), il s'en prendra à une nation qui a peu de chance de lui mettre une raclée. Perso, c'est le pire président que les USA ont eu
Il ferait bien de se méfier quand-même : ils ont un précédent douloureux dans la région...
Vous devenez vraiment pitoyable ici.
Et franchement l'auteur qui ajoute wannacry au dernier moment‚ histoire de justifier la présence du sujet sur ce site.
Je crois que ça y est là‚ le côté obscur dominé vous a...