Warner n'a pas l'intention d'abandonner le HD DVD

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : X-bit labs

Warner Bros tord le coup à la rumeur ambiante et devrait continuer à jouer sur les deux tableaux, Blu-ray / HD DVD.

Blu-ray HD-DVD
Blu ray hd dvdDans la guerre opposant les deux nouveaux formats de vidéo Haute Définition, le Blu-ray semble prendre l'avantage et à coup de campagnes de communication, ses plus fervents défenseurs n'hésitent pas à le faire ostensiblement savoir, quitte à relayer des rumeurs.

La dernière en date annonçait ainsi que Warner Bros allait se détourner du HD DVD pour ne se consacrer plus qu'exclusivement au Blu-ray. Le célèbre studio américain étant pour rappel l'un des seuls à supporter les deux formats.

Très vite, les premières extrapolations sont apparues prédisant que dès lors, 70% des films en HD seraient exclusivement disponibles en Blu-ray. Cela reste pour le moment très hypothétique car l'un des responsables de Warner Bros, Jim Noonan, vient de déclarer qu'aucune décision n'avait été prise en ce sens, la politique de sa société restant de produire aussi bien en HD DVD qu'en Blu-ray. Des dires également confirmés par un dirigeant de Warner Bros Australie et Nouvelle-Zélande.

Soutenu par Toshiba ou encore Microsoft, le HD DVD compte parmi les studios en exclusivité, Dreamworks, Paramount et Universal. De son côté, le Blu-ray de Sony compte dans ses rangs, 20th Century Fox, Disney, MGM, Lionsgate.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Warner : DVD, Blu-ray et VOD, même combat
    Warner Bros. France secoue la chronologie des médias en proposant en même temps ses nouveaux films en DVD, Blu-ray et en vidéo à la demande. Une première inaugurée le vendredi 13 février avec le dernier Batman.
  • Warner abandonne le HD-DVD au profit du Blu-Ray
    Les studios Warner ont décidé de publier exclusivement au format Blu-Ray leurs futurs longs métrages. Le début de la fin pour le HD-DVD ?

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire