Joost Joost et Warner Bros ont annoncé ce lundi avoir noué un partenariat qui permettra au second de proposer ses contenus sur la plate-forme TV accessible par Internet. Il s'agit là d'une exclusivité pour Joost, portail créé par les fondateurs de Skype et KaZaA ; en effet, Warner Bros propose pour la première fois ses programmes sur le Web.

" Etant un des premiers studios de production TV, le fait que Warner Bros ait choisi de lancer ses premiers contenus en ligne sur la plate-forme Joost montre que nous sommes en train de mettre en place une expérience unique et communautaire pour les spectateurs ainsi qu'un espace dans lequel les fournisseurs de contenus pourront distribuer des programmes de production professionnelle avec la qualité et la sécurité dont ils ont besoin ", a assuré Yvette Alberdingk Thijm, vice-présidente exécutive de Joost.

Du côté de Warner Bros, Bruce Rosenblum, président du groupe, déclare :  " Pour les programmes classiques et originaux, nous croyons que le modèle soutenu par la publicité est un segment significatif et essentiel pour l'avenir de la distribution numérique sur le long terme ".

Fondé par Janus Friis et Niklas Zennstrom, Joost tente de combiner le meilleur du Web et le meilleur de la télévision grâce à une expérience utilisateur améliorée, à davantage de choix, de contrôle et de flexibilité apportés par le Web 2.0. Encore en phase de test, le portail Joost s'est récemment ouvert à davantage de bêta-testeurs.