On compte un nouveau concurrent de Netflix sur le marché : Warner Bros a finalement lancé sa propre plateforme baptisée DC Universe ce week-end. Plus qu'un concurrent, il s'agira surtout d'un complément puisque la plateforme se focalisera uniquement sur les contenus des studios tournés vers l'exploitation de l'univers DC Comics.

DC Universe

Pour l'instant la plateforme ne compte qu'une poignée de films DC ainsi qu'une sélection de comics à télécharger. Par la suite, il s'agira pour la Warner de mettre en ligne directement de nouveaux contenus qui seront exclusifs . Cela commencera le 12 octobre prochain avec l'arrivée de la série Titans, soit l'histoire d'une équipe de jeunes superhéros dirigés par Dick Grayson (Robin / Nightwing).

Par la suite, on devrait voir arriver Doom Patrol, Stargirl ou encore Swamp Thing...Le service propose également une dimension sociale avec un espace pour entamer des discussions. Lorsque la plateforme aura atteint son rythme de croisière, elle promet un épisode inédit par semaine. Le service n'est disponible qu'aux États-Unis pour l'instant, au tarif de 8$ par mois.