Warner Music ne vendra pas son contenu sur Nokia Music Store

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Le groupe Warner Music ne vendra pas de contenu musical sur la plate-forme Nokia Music Store. En cause, des téléchargements illégaux, révèle l'édition de vendredi du Wall Street Journal.

Logo Nokia
Logo nokiaWarner Music a finalement choisi de ne pas vendre son catalogue musical sur la plate-forme Nokia Music Store. La raison invoquée concerne le portail Web Mosh qui propose le partage de fichiers; la maison de disques y aurait trouvé des contenus qu'il détient et diffusés sans son autorisation. Or, Mosh est détenu par...Nokia.

Selon le Wall Street Journal ( WSJ ), relayant des sources anonymes proches du dossiers, il s'agirait donc de la raison principale de la non-conclusion d'un accord avec le constructeur finlandais, numéro un des téléphones mobiles.

Le porte-parole du fabricant de combinés, Kari Tuutti, a confirmé au quotidien que Warner ne distribuerait pas ses contenus sur la nouvelle plate-forme de téléchargement du groupe. En revanche, il a ajouté : " Nous continuons les négociations...et nous espérons que Warner participera au Nokia Music Store dans l'avenir ", sous-entendant ainsi qu'il est possible qu'un partenariat soit signé dans le futur.

Pour la maison de disques, une des plus virulentes et vigilantes concernant ses copyrights, il faudra néanmoins que Nokia éclaircisse sa position vis-à-vis de Mosh. Rappelons que le scandinave tente actuellement de passer du statut de constructeur de mobiles à un statut de portail de services Web pour téléphones mobiles et appareils nomades.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #189661
Et ils pleure qu'ils ne vendent pas
Cela n'arrêtera pas le téléchargement illégal mais cela empêche le téléchargement légal
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire