Call of Duty Warzone est un véritable succès pour Activision, et pourtant, qui dit jeu free to play dit également tricheurs... Depuis le lancement du titre, on ne compte plus les dizaines de milliers de comptes bannis sur le battle royale.

Activision maintient une certaine pression sur les joueurs en développant régulièrement de nouveaux moyens de les repérer, et l'éditeur va jusqu'à doper sa communication autour de la situation, allant jusqu'à menacer les tricheurs.

Désormais, Activision ne bannit plus uniquement les comptes de joueurs : il est trop facile pour les tricheurs de recréer un compte à mesure des bannissements, d'autant que le titre est gratuit... Alors pour que les effets soient plus durables, Activision bannit désormais le matériel et les adresses IP des joueurs.

C'est ainsi qu'Activision reprend une vidéo d'un tricheur devenue virale sur Tik-Tok qui explique avoir vu l'ensemble de ses comptes Battlenet bannis alors qu'il ne trichait qu'avec un seul de ses différents comptes. Activision enfonce le clou : "Si vous trichez, on viendra vous chercher".