Call of Duty Warzone est toujours malmené par les tricheurs : le mode de jeu proposé en free par Activision est ainsi particulièrement populaire, mais largement pollué par certains individus.

COD warzone

Différents outils de triche sont disponibles sur la toile, plus ou moins évolués, de la version gratuite au système proposé en abonnement... Si Activision a bien déployé divers modules visant à repérer les tricheurs et à bannir automatiquement ces derniers lorsqu'ils utilisent certains logiciels connus, nombre exploitent des failles dans le système pour camoufler leurs actes.

Afin de faire entendre que la situation n'est pas tolérable, Activision vient de réaliser une opération impressionnante avec à la clé la suppression de 60 000 comptes de tricheurs.

Depuis le lancement du jeu en mars 2020, ce sont déjà 300 000 tricheurs qui ont ainsi vu leur compte supprimé du titre gratuit... Activision rappelle appliquer une tolérance zéro sur son titre : en clair, il n'y a pas de "petite" triche, et les utilisateurs de logiciels tiers leur donnant un avantage en jeu finissent tous avec la même sanction, à savoir le ban définitif du compte.

Activision ajoute que la lutte est également engagée à l'encontre des fournisseurs de logiciels de triche. Pour ralentir ces services, l'éditeur va déployer des mises à jour de sécurité hebdomadaires et faciliter les processus de rapports de triche entre joueurs. L'authentification à 2 facteurs va devenir obligatoire, elle a déjà permis de supprimer 180 000 comptes suspects.