Dans le cadre de son développement en tant que plateforme de vidéos, Facebook introduit un onglet Watch. Toutefois, le déploiement ne concerne pour l'heure que les États-Unis et pour un nombre limité d'utilisateurs avec les applications sur ordinateur, mobile et télévision.

Le réseau social officialise d'ores et déjà des partenariats avec des créateurs pour les contenus, et des émissions originales, que ce soit en direct ou en différé. L'objectif sera bien évidemment d'augmenter les revenus publicitaires et de conserver les utilisateurs captifs sur le réseau social.


Mark Zuckerberg vante avec Watch un lieu pour découvrir des émissions que des amis regardent et " suivre ses émissions et créateurs préférés. " Il sera possible de discuter pendant un épisode, rejoindre des groupes de personnes qui aiment les mêmes contenus.

Le patron et fondateur de Facebook ajoute espérer que Watch accueillera une large gamme d'émissions, " de la télé réalité en passant par la comédie et le sport en direct. " Toutes le vidéos ne seront cependant pas l'œuvre de créateurs professionnels.