Watch Series 4 : Apple active l'électrocardiogramme avec watchOS 5.1.2

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple-Watch-Series-4-ECG

La mise à jour watchOS 5.1.2 apporte quelques nouveautés et active la fonction d'électrocardiogramme avec l'Apple Watch Series 4. Une fonction réservée aux États-Unis pour le moment.

Dans la lignée des dernières mises à jour de ses systèmes d'exploitation, Apple publie watchOS 5.1.2 pour sa montre connectée. Hormis des corrections de sécurité, elle apporte de nouvelles complications pour les cadrans Infographe. En l'occurrence, pour les applications Mail, Plans, Messages, Localiser mes amis, Maison, News, Téléphone et Remote.

Apple Watch Series 

379€ sur Amazon* * Prix initial : 379€.

Rappelons que les complications - assimilables à des sortes de notifications - sont de petites informations issues d'applications. Les cadrans Infographe sont pour leur part réservés à l'Apple Watch Series 4.

D'autres ajouts concernent des notifications et animations en rapport avec un concours Activité, ainsi que la possibilité de gérer le talkie-walkie directement depuis le centre de contrôle. Toutefois, la principale nouveauté demeure l'activation de l'électrocardiogramme avec la Watch Series 4, même si comme Apple l'avait précisé lors de sa présentation en septembre, c'est une fonctionnalité essentiellement réservée aux États-Unis.

Avec une application ECG idoine, des données peuvent être obtenues en plaçant le doigt sur la Digital Crown et avec la possibilité de les partager dans un fichier PDF via l'application Santé sur iPhone. Une opération qui prend une trentaine de secondes.

Apple-Watch-Series-4-sante-electrocardiogramme-iPhone-Xs

Le dispositif a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis, comme pour détecter et alerter l'utilisateur d'un rythme cardiaque irrégulier. Apple tente d'obtenir l'approbation d'autres autorités sanitaires dans le monde. En attendant, il n'est a priori pas possible de passer outre la restriction. Un simple changement de région géographique dans les paramètres ne suffira pas.

9to5Mac indique que l'application ECG n'est pas destinée aux personnes de moins de 22 ans, tandis que l'Apple Watch Series 4 doit avoir été achetée aux États-Unis. La limitation est un codage en dur au niveau logiciel. Une mise à jour ultérieure devrait donc suffire pour un déblocage à d'autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme