Water Resistance Tester : une application qui vérifie le niveau d'étanchéité du smartphone

Le par Jérémy L.  |  1 commentaire(s)

Si vous avez un doute sur l’étanchéité de votre smartphone ou savoir si un choc l’a rendu moins imperméable, l’application Water Resistance Tester est faite pour vous !

Vivo Waterdrop

L’application Water Resitance Tester est disponible gratuitement sur le Play Store pour les téléphones intégrant un baromètre. Elle propose de tester l’étanchéité de votre smartphone sans danger. L'appli permet de contrôler si les joints d’étanchéité IP64/IP68 de votre téléphone n’ont pas été altérés.

water resistance

Pour vérifier que tout va bien, l’application se base sur la pression exercée par les doigts sur l’écran du smartphone. Le baromètre est surtout disponible sur les téléphones haut de gamme.

Pour vérifier son imperméabilité, il suffit de suivre toutes les étapes de l’application qui demandera d’appuyer sur plusieurs endroits. Grâce au capteur baromètre et à la pression des doigts, l’application vérifiera les joints du téléphone. À la fin du test, elle vous indiquera si votre téléphone résiste toujours à l’eau.

Même si elle vous indique que votre téléphone est résistant à l’eau, on vous déconseille de lui faire prendre un bain ;-)

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2137773
Pas besoin d'application : on le met dans l'eau et on sait tout de suite s'il est (était) étanche ou pas.

Ah me*** c'est pas dredi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire