Pour ce forum, l'administration a été confiée à une personne œuvrant à l'étranger après que la justice ait ordonné à Dimitri Mader de cesser ses activités. Une délocalisation aussi présentée par Dimitri Mader comme un moyen de protéger les utilisateurs face à une loi française Hadopi, alors que le forum aurait réuni jusqu'à 800 000 inscrits.
Une information du Nouvel Obs indique en effet que le fondateur de Wawa-Mania a maille à partir avec la justice suite à une plainte pour " contrefaçon et violation du droit de l'esprit " déposée par Microsoft, la Sacem et l'ALPA ( Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle ). Le procès doit se tenir d'ici un an mais si Dimitri Mader ne parvient pas à payer une caution de 20 000 euros avant la fin de cette semaine, il risque de passer un an en détention provisoire !
En dépit des revenus publicitaires engrangés avec son forum, Dimitri Mader affirme qu'il n'a pas les moyens de débourser les 20 000 euros réclamés et n'a pas réussi à obtenir la semaine dernière un échelonnement du paiement. Selon le Tribunal de grande instance de Paris, il n'a " pas apporté d'éléments suffisants de nature à établir qu'il a cessé de donner les moyens à ce site ( ndlr : Wawa-Mania ) de fonctionner, et que les infractions ne perdurent pas ".
Depuis le reportage d'Envoyé Spécial ( passage ci-dessous ), les choses se sont visiblement compliquées pour le dénommé Zac que la police accusait de gagner jusqu'à 4 000 euros par mois :