La Wayback Machine peut signaler les changements sur les sites

Le par  |  2 commentaire(s)
wayback-machine

La fameuse Wayback Machine de l'Internet Archive teste une fonctionnalité pour voir les modifications entre deux archives.

La Wayback Machine de l'Internet Archive permet notamment d'explorer plus de 366 milliards copies de pages web qui ont été sauvegardées au fil du temps. Un travail d'archivage grâce auquel tout internaute peut consulter d'anciennes version de sites.

Cette machine à revenir en arrière propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité dénommée Changes. Pour le moment en bêta, elle permet pour une URL donnée de comparer deux clichés instantanés d'une page web stockée.

Il est d'abord présenté une interface avec un code couleur permettant de constater le degré des modifications d'une archive à une autre, en allant du jaune au bleu (pour faible à élevé).

wayback-machine-changes
Lorsque deux archives sont sélectionnées, un appui sur le bouton Compare permet une comparaison côte à côte. Le jaune indique alors du contenu supprimé, tandis que le bleu est en rapport avec du contenu ajouté.

Une telle comparaison peut par exemple être utile pour confronter des évolutions dans le temps de conditions d'utilisation d'un service. Comme c'est une fonctionnalité en bêta, tout n'est pas encore parfait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070773
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme