Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix

Le par  |  3 commentaire(s)
Waymo Pacifica autonome

Après les démonstrations de ses véhicules autonomes sans conducteur sur terrain privé il y a quelques jours, Waymo annonce que ses véhicules vont être testés à Phoenix sur voies publiques...et sans chauffeur pour reprendre le contrôle si besoin.

En réalisant une démonstration de la réaction de ses véhicules autonomes face à des événements (piéton, cycliste) sans chauffeur humain pour reprendre le contrôle si nécessaire, la firme Waymo affiche sa confiance dans sa capacité à fournir un système de bord suffisamment performant pour assurer une conduite autonome de niveau 5, le plus haut palier dans l'autonomie et qui permet de se passer de toute supervision humaine.

Mais si la présentation d'il y a quelques jours se déroulait dans un espace clos avec un scénario prévu, la filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome veut maintenant tester ses véhicules autonomes sans chauffeur sur les voies publiques, là où les piétons, cyclistes et autres événéments du trafic à gérer surgissent sans crier gare.

Waymo Level 5

C'est dans la ville de Phoenix que Waymo va faire rouler ses vans Chrysler Pacifica équipés de capteurs mais pas de conducteur humain, a annoncé le CEO John Krafcik au Web Summit.

Ces véhicules préfigurent les futurs taxis sans chauffeur qui pourront récupérer un passager ayant réclamé un déplacement via une application sur smartphone et l'amener à destination grâce à son intelligence artificielle embarquée et ses divers capteurs.

  

Pour Waymo, c'est une première mondiale, aucune entreprise travaillant dans ce domaine ne pouvant encore se passer d'un conducteur humain pour assurer la reprise en main du véhicule lorsque l'intelligence de bord est prise en défaut.

L'expérience restera limitée au quartier de Chandler dans un premier temps, avec l'objectif de pouvoir bientôt s'étendre à l'ensemble de l'agglomération de Phoenix, puis à d'autres villes nord-américaines et dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987551
[Vénal ON]
Fini les pourboires alors ?
[Vénal OFF]
Le #1987555
Il faut faire comment pour arrêter un taxi autonome,il faut se mettre devant en fesant signe des bras en espérant se faire voir par les capteurs ?
Le #1987617
Non, il faut le commander depuis une application mobile avec un point de rendez-vous donné. L'une des problématiques à l'étude (qui est aussi celle du domaine dérivé de l'autopartage via des véhicules autonomes) est justement d'arriver à ce que taxi autonome et client se reconnaissent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme