Waymo et Walmart : la voiture autonome pour faire les courses

Le par  |  0 commentaire(s)
Waymo

Waymo inaugure un programme pilote avec Walmart. Un nouveau partenariat parmi d'autres tests déjà en cours.

Entreprise de technologie de conduite autonome appartenant au groupe Alphabet, Waymo expérimente un partenariat avec l'enseigne de grande distribution américaine Walmart. Le but sera de transporter des clients pour faire leurs courses.

Ce programme pilote concerne plus spécifiquement des produits d'épicerie qui seront commandés en ligne via walmart.com. Les commandes des clients seront préparées et les véhicules Waymo se chargeront du transport des clients à destination et en provenance de leur épicerie.

waymo-walmart

Le test est limité à un groupe de 400 clients et sera gratuit. Il concerne la ville de Chandler de l'État de l'Arizona aux USA. Une des banlieues de Phoenix.

Dans le même temps, Waymo annonce également un partenariat avec DDR Corp. (qui détient des centres commerciaux) pour offrir à des clients des trajets en véhicule autonome couvrant un magasin à Chandler.

Par ailleurs, des partenariats déjà existants avec AutoNation et Avis Budget Group à Phoenix sont étendus. Le concessionnaire AutoNation proposera notamment à ses clients des déplacements en véhicules autonomes de Waymo lorsque leurs véhicules personnels sont révisés.

Tout cela donne une idée de services à l'horizon avec la voiture autonome façon Waymo.

La semaine dernière, Waymo a indiqué avoir parcouru près de 13 millions de kilomètres avec ses véhicules autonomes, principalement dans les rues citadines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme