Waze-iOS-limitation-vitesse C'est une fonctionnalité sur les limitations de vitesse assez commune pour les applications de navigation GPS mais elle était jusqu'à présent absente pour Waze. Une lacune qui est donc aujourd'hui comblée.

Waze indique que ces limitations de vitesse apparaîtront lorsque les utilisateurs dépasseront la limite autorisée. L'alerte prendra forme sur le compteur de vitesse de l'application et perdurera jusqu'au retour sous la limite autorisée.

Il est cependant possible de paramétrer l'alerte afin qu'elle apparaisse lors d'un dépassement de 5, 10 ou 15 % de la limite autorisée. Le déploiement de cette fonctionnalité concerne pour le moment moins d'une vingtaine de pays dont la France, la Belgique et la Suisse.

" Cette nouvelle fonctionnalité a été développée grâce au travail des nombreux éditeurs des cartes de l'application, ainsi que celui de plus de 360 000 bénévoles qui ont reporté régulièrement les limites de vitesse sur les routes, aussi bien en France qu'à l'international ", écrit Waze.

En début de mois, la mouture 4.0 de Waze avec son nouveau design a enfin été rendue disponible pour les utilisateurs de terminaux Android après plusieurs mois d'attente par rapport à la version iOS.