Waze supprime le signalement des contrôles policiers

Le par  |  6 commentaire(s)
waze

La célèbre application Waze supprime la possibilité de signaler la présence des forces de l'ordre. En ces temps de confinement, elle était détournée pour éviter les contrôles de l'attestation dérogatoire de déplacement.

L'application de GPS communautaire Waze a décidé de retirer la possibilité pour les utilisateurs de signaler la présence d'un contrôle et des forces de l'ordre dans une zone donnée. Et ce n'est pas pour rien.

Une telle possibilité était actuellement détournée par des utilisateurs, dont des piétons, pour se soustraire à des contrôles en rapport avec les règles de confinement de la population qui sont en vigueur pour ralentir la propagation du Covid-19. Le contrôle des fameuses attestations de déplacement dérogatoire.

LCI a eu confirmation du retrait dans Waze par une porte-parole du groupe dans le giron de Google. Temporaire, la suppression est effective depuis ce week-end.

waze-confinement
Lors du lancement de l'application, Waze affiche par ailleurs depuis quelques jours une alerte pour rappeler de ne conduire qu'en cas de nécessité absolue pour cause de confinement général et en emportant l'attestation de déplacement dérogatoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094799
Tant qu'il reste le signalement d'animal mort ou autre signalement, ils peuvent bien empêcher ce qu'ils veulent.
Le #2094807
l’intérêt de waze devient secondaire car ce n'est pas un très bon GPS routier.
je pense en changer s'il ne signale plus les contrôles pour une meilleure appli.
Le #2094820
C'est une bonne chose en ces temps de contaminations ...
Le #2094827
Aller Hop ! Waze poubelle ! Ou on signalera autre-chose comme l'a dit JCDentonMale ou sinon, google map couplé avec CamSam...

J'ai plus assez de point à perdre en excès de vitesse de 5km/h..
Le #2094905
jacob13 a écrit :

l’intérêt de waze devient secondaire car ce n'est pas un très bon GPS routier.
je pense en changer s'il ne signale plus les contrôles pour une meilleure appli.


je me suis essayé a dire une fois que waze n'était pas un trés bon gps et que hormis la possibilité des divers signalements , il n vait pas grand interet .. je me suis fait allumé comme jamais sur ce site ...
Le #2094959
Je trouve ça normal si c’est temporaire. Quand on dit faut pas sortir ça veut dire faut pas sortir pas « sortez en évitant les barrages »
Après pour les radars c’est autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme