Waze s'invite en voiture et rejoint Smart Device Link chez 7 constructeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Waze

L'application de géolocalisation et de guidage automobile Waze vient d'annoncer son entrée dans le consortium Smart Device Link et devrait ainsi s'installer dans l'habitacle des véhicules de 7 constructeurs automobiles.

C'est à l'occasion du MWC de Barcelone que Waze a confirmé intégrer le service Smart Device Link dans le but d'installer ses propres fonctionnalités dans les habitacles des véhicules produits par Peugeot, Citroën, Subaru, Fort, Mazda et Toyota.

waze

La nouvelle devrait séduire les utilisateurs des véhicules déjà concernés par Smart Device Link, puisque Waze se présente comme une des solutions GPS les plus utilisées sur smartphone. D'ailleurs, le smartphone restera essentiel dans le système, puisque SDL s'appuie sur AppLink, la plateforme de Ford qui centralise les applications connectées vers l'écran et la plateforme multimédia embarquée dans les véhicules.

Waze permettra ainsi de puiser dans la connectivité 4G des smartphones pour conserver le lien avec les serveurs et ainsi partager les informations en temps réel des usagers de la route. Il s'agit d'un aspect essentiel de Waze, puisque ce sont les automobilistes qui signalent les ralentissements, bouchons, accidents, chaussées dégradées et autres problèmes au fil de leur parcours pour rendre la conduite plus simple aux autres utilisateurs et leur permettre de mieux anticiper leurs déplacements ou itinéraires bis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]