Weblin : vos avatars se promènent sur le Net

Le par Benoit F.  |  9 commentaire(s)
weblin

Avez-vous déjà rêvé de rencontrer des gens au détour d'une page Web, et de discuter en direct sur ce que vous lisez. Ce rêve devient réalité grâce à Weblin, un logiciel astucieux pas forcément utile donc indispensable.

weblinzweitgeist GmbH, société fondée à Hambourg en 2006 et spécialisée dans les solutions interactives sur Internet a créé Weblin, un logiciel de création d'avatars qui risque de révolutionner le principe même d'avatar. Les internautes peuvent faire se rencontrer leurs avatars sur leurs sites préférés.


Le principe de Weblin
Après l'inscription gratuite sur le site de Weblin et le téléchargement du logiciel, l'internaute pourra choisir son avatar sur le site parmi plus de mille personnages réels ou de fiction issus du cinéma, de la bande dessinée ou autre. Ceci fait, lors du surf sur les pages Web, l'avatar se promènera sur la page. D'autres avatars se trouveront peut-être sur ces pages, ils s'agit des avatars d'autres inscrits au service Weblin.

C'est à ce moment que la magie opère car les internautes pourront discuter par avatars interposés grâce au service de messagerie instantanée incorporé au logiciel. Il est même possible de discuter avec des gens aux quatre coins du monde car le logiciel a été traduit en allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, japonais, polonais et français. A noter que chaque internaute peut avoir jusqu'à trois avatars différents et en changer quand il le désire. Le site de Weblin propose par ailleurs un annuaire des principaux sites où des avatars weblin se promènent afin de favoriser les rencontres et la communication sur le Web.


Les principales fonctionnalités :
  • Des listes de contacts pour savoir quels amis et connaissances sont en ligne au même moment
  • Un système de signets de socialisation étendu
  • Des fonctions de messagerie
  • La possibilité d'offrir des cadeaux à ses amis
  • Des applications permettant d’interagir avec ses amis

Weblin est donc un petit logiciel innovant pour ceux qui trouvent la Toile un peu terne et froide et qui veulent plus de communication et de convivialité. Pour tester ce nouveau service et télécharger le logiciel, rendez-vous sur weblin.com.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #237781
pas mal comme idée, je vais essayer je pense.
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #237791
Ça me fait penser à la série Net Force, de Tom Clancy. Je trouvais ça un peu tiré par les cheveux, dans le livre, mais force est de constater qu'on s'en rapproche...
Nargaroth offline Hors ligne Héroïque avatar 605 points
Le #237821
J'ai essayé et c'est asser marrant, plutôt sympa mais une chose ne me plait pas, sur Firefox, quand on change d'onglet on est automatiquement déconnecté du site sur lequel on était et connecté sur le site du nouvel onglet, pas pratique alors je l'ai désinstallé.

Y'a possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres pour rester connecté en même temps sur plusieurs sites mais si j"utilise Firefox, c'est pour ne pas avoir à ouvrir plusieurs fenêtres donc ça me plait pas.
superlag offline Hors ligne Vétéran avatar 1529 points
Le #237921
L'idée est bien. Maintenant il devrait être facile d'espionner nos habitude de surf grâce a ce logiciel. Cela va donner des mesures très precises, pas de quoi crieer
Sorgues offline Hors ligne Héroïque avatar 917 points
Le #238011
Super, je n'ai que ça à faire de parler à des inconnus déguisés derrière des avatars sur la page d'accueil de Google .. Perso, je paris sur le flop
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #238031
j'aime bien le concept, en esperant qu'une prochaine version corrigera le probleme soulevé par nargaroth.

à surveiller
xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #238041
Sorgues>Si weblin fait un flop avec sont idée elle sera reprise par d'autres sociétés .

Je trouve ça sympas perso
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #238151
Ca derange personne de donner a cette boite la liste complete de tout les sites qu'ils visite??
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #238171
Va y avoir tellement d'avatars sur les pages de cul que je me demande si on arrivera encore à voir les photos...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire