Piratage logiciel Nathan Peterson, âgé de 27 ans et originaire de Los Angeles vendait des produits sous copyright Microsoft ou Adobe Systems sur un site proposant d'énormes rabais, iBackups.net, ont indiqué les procureurs.

iBackups.net avait été inauguré en 2003 mais fut rapidement dans le collimateur du FBI ( Federal Bureau of Investigation ) qui le fit fermer en février 2005. En plus des 87 mois de prison, le juge T.S. Ellis a condamné Peterson à des dommages et intérêts de 5,4 millions de dollars - 4,26 millions d'euros - et à renoncer à ses acquisitions découlant de ses profits, à savoir des résidences, des voitures et un bateau.

Le prévenu avait plaidé coupable en décembre dernier et reconnaissait avoir enfreint deux lois sur le copyright. Les réprésentants de l'industrie du logiciel et la justice ont indiqué que cette affaire était une des plus importantes jamais menées contre le piratage de logiciels sur Internet.

Le mois dernier, Ellis avait déjà condamné un habitant de la Floride à six ans de prison pour avoir vendu des copies illégales d'applications logicielles sur le site BuysUSA.com.