C'était justement le cas de Whatsapp la semaine dernière avec un rachat de la part de Facebook à hauteur de 19 milliards de dollars.

WeChat  La prochaine application qui pourrait séduire un autre géant du secteur pourrait ainsi être WeChat qui vient tout juste de dépasser le cap des 100 millions de téléchargements sur le Google Play international.

En combinant les utilisateurs d'iOS, Wechat revendique 272 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Poshu Yeung, vice-président de Tencent, propriétaire de l'application, a indiqué que le groupe souhaitait continuer de proposer une messagerie facile à utiliser et une expérience tout-en-un.

En outre, l'application originaire de chine a parfaitement réussi son ouverture sur l'occident et permis à Tencent de passer la valorisation de 100 milliards de dollars à la bourse de Hong Kong, venant ainsi jouer des coudes avec Facebook.

Avec son implantation sur le marché chinois, Wechat pourrait devenir l'objet des convoitises de gros groupes occidentaux, reste à savoir si Tencent sera prêt à s'en séparer, et à quel prix.

Source : The Next Web