Western Digital : un fabricant complet ? Maintenant oui !

Le par Nicolas B.D.  |  2 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital a racheté la division Contrôleur de Disque Dur de ST MicroElectronics. Objectif ? Maîtriser complètement la chaîne de fabrication ainsi que les coûts.

Western Digital logoJusqu'à présent, Western Digital ne fabriquait pas toutes les pièces de ses disques durs, ce qui n'est pas l'idéal pour un fabricant. Pour corriger le tir et devenir un constructeur à part entière, Western Digital vient d'acquérir la division Hard Drive Controler (HDC) de ST Microelectronics.

STMicroelectronicsCette division, comme son nom l'indique, était en charge de la conception et de la fabrication de contrôleurs pour disques durs. Cette acquisition ne concerne pas uniquement la marque mais toute l'équipe de développement, les brevets et les outils de développement.

Ainsi, Western Digital pourra accélérer ses développements et réduire ses coûts de production. John F. Coyne, President and Chief Executive Officer de Western Digital le confirme en indiquant que cela permettra à Western Digital d'être plus efficace, tant au niveau financier que technique, et qu'il était temps de réintégrer le développement des contrôleurs en interne. Western Digital avait extériorisé cette activité il y a quasiment 8 ans.

Maintenant Western Digital peut se targuer, à l'instar des autres fabricants de disques durs, de maîtriser l'ensemble de la chaîne de production de ses disques durs et de devenir un fabricant complet.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
StyphaX offline Hors ligne Héroïque avatar 837 points
Le #287161
Bonne nouvelle, moi qui fais confiance à WD pour mes disques durs et qui n'ai jamais eu de soucis, je ne peux que me réjouir de cette autonomie

En espérant que la marque devienne de plus en plus une référence dans le domaine du stockage
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8320 points
Le #287411
Et de gagner encore plus de tunes...

En espérant que ça ne dégrade pas la qualité...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire