Western Digital logo Dans la lignée du WD Raptor, un disque dur SATA très populaire auprès des amateurs de hautes performances, le WD VelociRaptor intègre un mécanisme haut de gamme et une capacité de 300 Go dans un format 2,5 pouces.

Sa conception et sa fabrication s’appuient sur un standard de qualité de niveau entreprise, garantissant une fiabilité élevée même en cas d’utilisation intensive (durée de vie estimée de 1,4 million d’heures). Il est monté dans l’IcePack, un berceau au format 3,5 pouces standard, dont le dissipateur thermique assure un refroidissement performant, même dans les boîtiers au format de bureau les plus performants.

Western Digital Velociraptor 300 Go
Le VelociRaptor de Western Digital (cliquez pour agrandir)

En utilisation ce nouveau WD VelociRaptor améliorerait de 35 % les performances de la génération précédente avec un débit pouvant atteindre 3 Gbit/s et 16 Mo de cache. Il dispose également de nouvelles fonctions à l'instar de SecurePark qui place les têtes hors de la zone des plateaux lorsque le disque est inactif, en cours de démarrage ou d’arrêt.


Disponibilité et prix
Le VelociRaptor peut être déniché à partir de 269 € directement sur notre comparateur de prix E-prix. Sur celui-ci vous pourrez également consulter une sélection d'autres disques durs.