Stockage SSD : Western Digital lance ses premiers modèles

Le groupe Western Digital annonce son entrée sur le marché du SSD avec des modèles WD Blue et WD Green. Le premier mise sur les performances, tandis que le deuxième se veut économe en énergie.
Le SSD WD Blue se décline en trois capacités de 250 Go, 500 Go et 1 To, avec à chaque fois le choix entre les formats 2,5 pouces et M.2. Les taux de transfert peuvent aller jusqu’à 525 Mo/s en écriture et 545 Mo/s en lecture. En termes d’endurance, on peut citer les 400 To de données écritures pour le plus gros modèle. Comptez 99, 169 et 339 euros pour les modèles 2,5 pouces, et 109, 179 et 349 euros pour les modèles M.2. La disponibilité est immédiate.
Le SSD WD Green a été annoncé en deux capacités de 120 et 240 Go. Là aussi, on aura le choix entre le format 2,5 pouces et le format M.2. Avec la version 240 Go, les taux de transfert sont indiqués à 405 Mo/s en écriture et 540 Mo/s en lecture, tandis que l’endurance est promise à 80 To de données écrites. L’arrivée sur les étals interviendra prochainement. Notez d’ailleurs que seule la variante 240 Go est pour l’instant annoncée chez nous. Comptez 89 euros pour le modèle 2,5 pouces et 95 euros pour le modèle M.2.
-
Western Digital a tenu sa promesse avec le lancement d’une nouvelle génération de SSD WD Black NVMe. Le WD BLACK SN850 est un SSD destiné au gamers et aux geeks, qui exploite la nouvelle interface PCIe 4.0.
-
Western Digital a annoncé le lancement d'un véritable mastodonte : un disque dur Ultrastar de 18 To de stockage.
Vos commentaires Page 1 / 4
Sinon, une bonne chose que WD se mette au SSD, les disque dur font déjà presque partis du passé
Premium
J'ai retrouvé un de mes vieux HDD (Disque dur qui date de 2006) 120Go, avec pleins de photos/vidéos de famille. (Faut avouer que j'étais heureux de les retrouver)
Si c'était un SSD, il était juste bon à jeter à la poubelle.
Une époque que je ne suis pas prêt de regretter
C'est clair que 89€ le SSD de 240Go qui ne supporte que 80To d'écriture, ça fait pas réver quand on a vu déjà passer bon nombre de 240Go / 100To d'écriture à 65€...
Clair que je vais pas me jeter dessus pour l'instant.
Autant leurs disques dur ont une excellente endurance, autant les SSD, va falloir attendre les retours sur leurs premiers modèles
Premium
En effet, Western Digital a racheté SanDisk il y a 6 mois, SanDisk qui est un spécialiste des disques SSD, et je suis certain que WD a simplement pris un SSD SanDisk qu'il a renommé WD...
En effet, pourquoi dépenser 19 milliards pour racheter SanDisk, si ce n'est pour s'approprier leurs recherches sur les SSD ? Donc forcément qu'on retrouve la technologie SanDisk dans ses SSD...
Ah ouais... ils ont aussi rajouté 30% de prix sur l'étiquette alors... Ils s'emmerdent pas, ils vont nous refaire le coup de l'innondation (ou de l'incendie, je me rappelle plus) ensuite ?
Les SSD si ils ne sont plus alimenté électriquement pendant une longue durée peuvent perdre les données,a voir si cette infos est vrai.