Un service cloud de partage de fichiers s'est trompé de destinataires

Le par  |  6 commentaire(s)
facepalm-erreur

WeTransfer a été victime d'un incident de sécurité. Des emails de transfert de fichiers ont pu être envoyés aux mauvaises personnes.

WeTransfer est un service cloud de partage de fichiers qui revendique 50 millions d'utilisateurs par mois. Il se spécialise notamment dans l'envoi de fichiers volumineux, soit le transfert de jusqu'à 2 Go en version gratuite et 20 Go en version payante WeTransfer Plus.

Dans un avis de sécurité, WeTransfer a indiqué avoir découvert le 17 juin que des emails pour le transfert de fichiers ont été envoyés à des " adresses email non souhaitées. " Autrement dit, une erreur de destinataires.

Cet incident de sécurité a eu lieu le 16 et 17 juin. Selon WeTransfer, des mesures de précaution ont été prises avec l'éventuelle déconnexion d'utilisateurs ou des demandes de réinitialisation de mots de passe. Les liens de transfert ont en outre été bloqués.

WeTransfer

WeTransfer ne précise pas pour le moment l'ampleur du problème et sa nature. Les utilisateurs potentiellement touchés sont informés, de même que " les autorités compétentes. " Bug ou intrusion malveillante ?

Dans son centre d'aide, le service écrit se conformer au Règlement général sur la protection des données en Europe. La version payante WeTransfer Plus permet par ailleurs de protéger les transferts par mot de passe et de fixer une date d'expiration des transferts, contrairement à la version gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2069131
"a été victime d'un incident de sécurité" ... Tu parles. Ca été codé avec des gants de boxe plutôt !

"WeTransfer ne précise pas pour le moment l'ampleur du problème et sa nature" ... Ils auraient pu au moins mettre le lien explicatif, non ? :

https://fr.wiktionary.org/wiki/incomp%C3%A9tence
Le #2069132
"WeTransfer a indiqué avoir découvert le 17 juin que des emails pour le transfert de fichiers ont été envoyés à des " adresses email non souhaitées. " Autrement dit, une erreur de destinataires."

Dit comme ça, on a l'impression que ce n'est pas trop de leur faute...

"WeTransfere à indiqué avoir découvert le 17 juin que des emails pour le transfert de fichiers ont été envoyés par erreurs a d'autres destinataires"

Là c'est clairement de leur faute.

Ah les langues... Comment elles-peuvent s'emmêler aussi facilement.
(Non j'parle pas de roulage de pelle)
Le #2069133
Le cloud, c'est bien...
Le #2069135
lebonga a écrit :

Le cloud, c'est bien...


Surtout quand tu n'y es pas
Le #2069191
lebonga a écrit :

Le cloud, c'est bien...


... quand il est hébergé chez toi.
Le #2069477
Sinon un disque réseau et une clé usb
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme