Dans une version bêta de l'application WhatsApp pour Android, WABetaInfo avait récemment découvert une fonctionnalité de messages éphémères. Pour des discussions dans des groupes, elle permet de définir un intervalle de temps de 5 secondes ou 1 heure à l'issue duquel les messages s'effacent.

WABetaInfo a constaté que le travail pour le développement de cette fonctionnalité d'autodestruction des messages se poursuit. Elle change toutefois de nom et il n'est plus question d'une option de disparition des messages mais de suppression.

Par ailleurs, dans les paramètres du groupe, une plus grande latitude est proposée. Si une croix a été faite pour la suppression au bout de 5 secondes, il est désormais possible de paramétrer un délai d'une heure, un jour, une semaine, un mois, voire une année.

WABetaInfo-WhatsApp-Delete-Message-Android-1 WABetaInfo-WhatsApp-Delete-Message-Android-2

Seuls les administrateurs peuvent activer la fonctionnalité dans un groupe. Si son développement se poursuit, elle n'est pour autant pas encore accessible et il n'y a pas de calendrier connu pour une future disponibilité grand public.