WhatsApp : l'autodestruction des messages en approche

WhatsApp planche toujours sur l'autodestruction des messages dans les groupes. Une possibilité qui évolue, mais toujours pas disponible.
Dans une version bêta de l'application WhatsApp pour Android, WABetaInfo avait récemment découvert une fonctionnalité de messages éphémères. Pour des discussions dans des groupes, elle permet de définir un intervalle de temps de 5 secondes ou 1 heure à l'issue duquel les messages s'effacent.
WABetaInfo a constaté que le travail pour le développement de cette fonctionnalité d'autodestruction des messages se poursuit. Elle change toutefois de nom et il n'est plus question d'une option de disparition des messages mais de suppression.
Par ailleurs, dans les paramètres du groupe, une plus grande latitude est proposée. Si une croix a été faite pour la suppression au bout de 5 secondes, il est désormais possible de paramétrer un délai d'une heure, un jour, une semaine, un mois, voire une année.
Seuls les administrateurs peuvent activer la fonctionnalité dans un groupe. Si son développement se poursuit, elle n'est pour autant pas encore accessible et il n'y a pas de calendrier connu pour une future disponibilité grand public.
-
Mozilla propose la version finale de son service gratuit Firefox Send pour le transfert et partage de fichiers. Et ce avec n'importe quel navigateur.
-
Facebook teste une fonctionnalité permettant d'adjoindre un délai d'expiration pour un message publié.
Vos commentaires
Hop, pas de concurrence à Snapshat, donc vous montrerez pas vos nouilles et vos lolos les ados
si mais pendant une heure au moins.
en tout cas, c'est une très bonne chose que ces initiatives.
aujourd'hui les messages sont conservés bien souvent ad-vitam sans réelle utilité mais le stockage sur les serveurs entraîne une consommation d'énergie écologiquement catastrophique.
la mise en place de mesures de ce type serait donc un réel progrès écologique et aussi économique pour les sociétés qui les stockent.
Approved by Bruce Schneier (Skynet si le connais pas, va voir son blog)
https://www.schneier.com/
Les messages sont conservés sur les serveurs de WhatsApp ? Tu confirmes ?
Je veux bien une source aussi, merci
Moi j'ai lu Edward Snowden