WhatsApp limite le transfert d'un message à cinq personnes

Afin de lutter contre la propagation de fausses informations, WhatsApp interdit le transfert d'un même message à plus de cinq contacts.
L'été dernier, la populaire application de messagerie WhatsApp a réduit le nombre de personnes pour lesquelles il est possible de transférer un message. De jusqu'à 256, il est ainsi passé à seulement 20, voire 5 dans le cadre d'un test en Inde.
Cette limite drastique à cinq contacts est désormais étendue à l'échelle mondiale afin de lutter contre la propagation de rumeurs et la désinformation. Le test mené en Inde aurait ainsi donné des résultats positifs à ce niveau.
L'expérience indienne avait fait suite à plusieurs lynchages qui avaient été imputés à de fausses informations diffusées par le service utilisé par plus de 200 millions de personnes en Inde, et portant sur des rumeurs d'enlèvement d'enfants.
Au Brésil, WhatsApp a également été confronté à une propagation de fausses informations de grande ampleur et de la propagande politique lors des dernières élections présidentielles.
" La limite de transfert (ndlr : le test en Inde) a considérablement réduit le nombre de messages transférés ", a déclaré une porte-parole de WhatsApp à la BBC. " Cela aidera WhatsApp à rester concentré sur la messagerie privée avec des contacts proches. "
Reste que les messages peuvent toujours être transférés à des groupes pouvant chacun contenir jusqu'à 256 personnes. Dans ce cadre, un message pourra alors être transféré à 1280 personnes (et non plus 5120 comme précédemment).
-
C'était prévisible et attendu. Messenger limite le transfert d'un même message. La limite est fixée à cinq personnes ou groupes en même temps.
-
Après WhatsApp l'année dernière, c'est pour Messenger que Facebook pourrait appliquer une limite stricte avec le transfert d'un même message.
Vos commentaires
Purée ça rigole pas là bas
Le suicide d'ados emmerdés par leurs congénères en Europe c'est moins apparent mais au final c'est pareil ça reste du lynchage soft.
Si la nature les a muré derrière une chaîne comme l’Himalaya, c'est qu'elle avait ses raisons.