Comment bloquer une personne sur Whatsapp ?

Le par Carolina T.  |  0 commentaire(s)

L’application WhatsApp continue à monter en puissance et à devenir de plus en plus populaire, mais comment se protéger contre les personnes indésirables ? Il existe en effet un moyen de bloquer un contact indésirable.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

WhatsApp est devenu un incontournable en matière de communication. Que ce soit pour contacter vos proches ou pour votre activité professionnelle à travers le monde, l’application a déjà fait ses preuves. Vous pouvez d’un simple clic passer un appel, envoyer un message et même organiser une visioconférence.

Cependant, la connexion avec Facebook intéresse de nombreux scammers qui sont prêts à tout pour récupérer vos données personnelles. Sans compter les nombreux messages indésirables que vous pourriez recevoir. Il est néanmoins très facile de bloquer un contact sur l’application de manière à se protéger de tous ces contenus indésirables. Les méthodes sont légèrement différentes sur iOS et Android, mais nous allons détailler chacune d’entre elles.

 WhatsApp-logo

Pour bloquer une personne sur iOS, allez dans le fil de discussion indésirable et cliquez sur la partie où son nom s’affiche. Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre montrant les informations de ce contact. Allez tout en bas de la page pour trouver l’option « Bloquer ce contact. » Il vous suffira d’appuyer dessus et de confirmer le blocage pour ne plus être harcelé par ce dernier.

Si vous n’avez pas encore de fil de discussion avec ce contact, mais que vous souhaitez le bloquer en prévention, il vous faudra entrer dans les paramètres dans « Compte », puis dans « Confidentialité » et faire défiler jusqu’à l’option « Contacts bloqués ». Une fonctionnalité d’ajout est disponible pour que vous puissiez bloquer directement ce contact.

Pour bloquer une personne sur Android, vous devrez aller dans la discussion avec la personne que vous voulez bloquer et appuyer sur les trois points verticaux qui se trouvent en haut à droite de l’écran.

Une fois que cela sera fait, vous verrez apparaître une liste de suggestions avec tout en bas l’option « Plus. » Après avoir appuyé sur cette fonction, vous pourrez choisir de bloquer ce contact. La deuxième méthode de blocage est également disponible et identique à celle décrite plus haut sous iOS.

Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar